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En-tête
RECRUTER, ACCUEILLIR ET INTÉGRER LES NOUVEAUX EMBAUCHÉS

  • Maitriser les différentes méthodes de recrutement
  • Maitriser l’ensemble du processus de recrutement et limiter les couts
  • Mettre en place un plan d’intégration des nouveaux embauchés
  • Perfectionner ses techniques et outils d’évaluation
  • Connaitre les dispositifs de gestion des compétences pour fidéliser les salaries

Durée : 14 h

Choix de la session

Formation en présentiel image

FORMATION EN PRÉSENTIEL

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Public

PUBLIC : Cette formation s’adresse aux dirigeants, managers et chefs de service en hôtellerie-restauration, amenés à organiser et suivre les recrutements de l’établissement ou de l’entreprise.

Pré-requis

PRÉ REQUIS : PRÉSENTIEL : Aucun

                           VISIO : Connexion internet et PC ou tablette avec Webcam.

Objectifs

A L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :

  • Maitriser les différentes méthodes de recrutement
  • Maitriser l’ensemble du processus de recrutement et limiter les couts
  • Mettre en place un plan d’intégration des nouveaux embauchés
  • Perfectionner ses techniques et outils d’évaluation
  • Connaitre les dispositifs de gestion des compétences pour fidéliser les salaries

LE RECRUTEMENT AUJOURD’HUI

  • LE MARCHÉ DE L’EMPLOI
  • COÛT DU RECRUTEMENT
  • LA DISCRIMINATION À L’EMBAUCHE
  • LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DU RECRUTEMENT

DÉFINIR LE POSTE À POURVOIR

  • LA DÉFINITION DU POSTE : MISSIONS, COMPÉTENCES ET PRÉ REQUIS
  • L’ÉLABORATION D’UNE GRILLE DE CHOIX

 

IDENTIFICATION DES CIBLES ET DIFFUSION DE L’OFFRE

 

PRÉSELECTIONNER LES BONNES CANDIDATURES

 

L’ENTRETIEN DE RECRUTEMENT

  • OBJECTIFS DE L’ENTRETIEN
  • GRILLE D’ENTRETIEN
  • LANGAGE VERBAL ET NON VERBAL
  • TECHNIQUES SPÉCIFIQUES DE L’ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
     

LES COMPLÉMENTS À L’ENTRETIEN DE RECRUTEMENT

  • TESTS D’APTITUDES, TESTS DE CONNAISSANCE, INVENTAIRES DE PERSONNALITÉ… LES MISES EN SITUATION, ENTRETIENS COLLECTIFS, ASSESSMENT CENTER

L’ANALYSE DES CANDIDATURES ET LA PRISE DE DÉCISION

OPTIMISER LA PÉRIODE D’INTÉGRATION
 

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d'une attestation de formation.

Formation pratique : étude de cas concrets et mises en situation.

Apports d’outils méthodologiques.

Accompagnement post formation

 

Spécialisés en ressources humaines

illustration Ouverture

OUVRIR SON ÉTABLISSEMENT EN CHR

FORMATIONS OBLIGATOIRES POUR OUVRIR UN ETABLISSEMENT EN CHR

Avant d'ouvrir un établissmeent dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR), il est indispensable de suivre deux formations obligatoires.
  • Le permis d'exploitation est requis pour toute personne souhaitant vendre de l'alcool à consommer sur place, garantissant une connaissance des règlementations en vigueur.
  • La formation en hygiène alimentaire est obligatoire dès lors que vous manipulez ou servez des produits alimentaires, afin d'assurer le respect des normes sanitaires et de garantir la sécurité de vos clients
DÉLAIS D'ACCES AUX FORMATIONS : Sous réserve de disponibilité, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 24h avant la formation.