service et appel gratuits
Du lundi au jeudi de 08h45 - 20h00
et le vendredi 08h45 - 19h00
Exceptionnellement, du 23 décembre 2024 au 5 janvier 2025, notre service sera ouvert de 08h45 à 18h du lundi au jeudi, et de 08h45 à 17h le vendredi.

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En-tête
OPTIMISER SES REVENUS AVEC LE YIELD MANAGEMENT

BOOSTER VOTRE C.A ET VOTRE T.0

  • Augmenter son CA et son prix moyen
  • Maitriser les élements du Pricing, du Rate management et des Forecast
  • Réussir le pari de la vente en ligne

Durée : 14 h

Choix de la session

Formation en visio image

FORMATION EN VISIO

Vous êtes bien chez vous ?
Un PC, une caméra et une connexion internet et le tour est joué

Public

PUBLIC : Cette formation s’adresse aux directions d’unités hôtelières, aux équipes commerciales, aux services de réservation et au personnel de réception.

La formation proposée par UMIH FORMATION permet de comprendre les principes du Yield Management comme méthode de gestion à part entière, ou comment contribuer à améliorer l’occupation et la rentabilité de son établissement.  

Pré-requis

PRÉ REQUIS : Aucun

VISIO : Connexion internet et PC ou tablette avec Webcam

Objectifs

À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront mieux informés et plus avisés pour :

  • Connaître la notion des 4B.
  • Identifier la bonne prestation pour le bon client, au bon moment et au bon prix.
  • Réfléchir, travailler et s’adapter, notamment avec une capacité d’hôtel limitée.
  • Réussir le pari de la vente en ligne.
  • Augmenter son CA et son prix moyen.

CONNAISSANCES GÉNÉRALES

  • DÉFINITION DU YIELD, REVPAR, REVPAR NET, ÉTAPES ET IMPÉRATIFS

IDENTIFIER LE CLIENT QUI COÛTE 

  • OPTIMISER LES RECETTES, CRÉER LES OUTILS DE BASE ET MESURES
  • EXERCICE SUR HÉBERGEMENT, RESTAURATION, SÉMINAIRE, CHECK LIST

ANALYSER ET PRÉVOIR  

  • YIELD FORECAST, RATE PLANNER, STRATÉGIE STRUCTURE TARIFAIRE

AUGMENTER SON CA

  • POLITIQUE DE DISCOUNT, UP SELLING ET DOWN SELLING
  • ÉTAPES DE LA VENTE, PRÉPARER LES TABLEAUX DE BORD
  • PRINCIPAUX SITES INTERNET

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d’une attestation de formation

Supports audiovisuels, études de cas …

Professionnels de l’hôtellerie.

illustration Ouverture

OUVRIR SON ÉTABLISSEMENT EN CHR

FORMATIONS OBLIGATOIRES POUR OUVRIR UN ETABLISSEMENT EN CHR

Avant d'ouvrir un établissmeent dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR), il est indispensable de suivre deux formations obligatoires.
  • Le permis d'exploitation est requis pour toute personne souhaitant vendre de l'alcool à consommer sur place, garantissant une connaissance des règlementations en vigueur.
  • La formation en hygiène alimentaire est obligatoire dès lors que vous manipulez ou servez des produits alimentaires, afin d'assurer le respect des normes sanitaires et de garantir la sécurité de vos clients
DÉLAIS D'ACCES AUX FORMATIONS : Sous réserve de disponibilité, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 24h avant la formation.