service et appel gratuits
Du lundi au jeudi de 08h45 - 20h00
et le vendredi 08h45 - 19h00
Exceptionnellement, du 23 décembre 2024 au 5 janvier 2025, notre service sera ouvert de 08h45 à 18h du lundi au jeudi, et de 08h45 à 17h le vendredi.

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En-tête
COMMUNIQUER AVEC INTERNET ET LES RESEAUX SOCIAUX

  • Comprendre les enjeux de la visibilité et les leviers tels qu’INTERNET et les médias sociaux.
  • Investir les réseaux sociaux et mettre en place une stratégie efficace
  • Savoir suivre ses actions sur INTERNET et les réseaux sociaux et mettre en place des tableaux de performances
  • Savoir comment régir en cas de critique, crise ou de Bad buzz

Durée : 14 h

Choix de la session

Formation en visio image

FORMATION EN VISIO

Vous êtes bien chez vous ?
Un PC, une caméra et une connexion internet et le tour est joué

Public

PUBLIC : Cette formation concerne les dirigeants d’établissements.

Pré-requis

PRÉ-REQUIS : VISIO : Connexion internet et PC ou tablette avec Webcam

Objectifs

À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :

  • Comprendre les enjeux de la visibilité et les leviers tels qu’INTERNET et les médias sociaux.
  • Investir les réseaux sociaux et mettre en place une stratégie efficace
  • Savoir suivre ses actions sur INTERNET et les réseaux sociaux et mettre en place des tableaux de performances
  • Savoir comment régir en cas de critique, crise ou de Bad buzz

ME PROMOUVOIR, PROMOUVOIR MA MARQUE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

  • COMMENT COMMUNIQUENT LES RESTAURATEURS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, EN FRANCE ... ET AILLEURS
  • USAGES DE FACEBOOK, X(TWITTER), INSTAGRAM, YOUTUBE, WHATSAPP…
  • ATTENTES DES SOCIONAUTES VIS-À-VIS DES MARQUES
  • GUERRE DES ÉCOSYSTEMES : GOOGLE VERSUS FACEBOOK

APPRENDRE À BIEN DIFFUSER SON MESSAGE, VERS LA BONNE CIBLE, SUR LE BON RÉSEAU

  • DEVANCER LES TENDANCES ET S’ADAPTER ;
  • DES 4P AU MARKETING DE SERVICE
  • SAVOIR DIFFUSER DES CONTENUS SUR LES BONS RÉSEAUX

UTILISER LES SITES SPÉCIALISÉS À MON AVANTAGE (TRIP ADVISOR, PETIT FUTÉ ...)

SURVEILLER CE QU’ON DIT DE MON ÉTABLISSEMENT SUR LES RÉSEAUX (E-RÉPUTATION)

  • POURQUOI PARLER DE MON ÉTABLISSEMENT ? QU’EST-CE QUE LA E-REPUTATION, ET COMMENT L’UTILISER À SON AVANTAGE
  • CONNAÎTRE LES APPLICATIONS DE RECOMMANDATION CULINAIRE
  • ÊTRE INFORMÉ EN INSTANTANÉ DE TOUT COMMENTAIRE POSITIF OU NÉGATIF SUR MON ÉTABLISSEMENT
  • LES OUTILS DE VEILLE DISPONIBLES POUR RÉPONDRE À MA PROBLEMATIQUE
  • MISE EN PLACE DE TABLEAU DE PERFORMANCE

SAVOIR REAGIR EN CAS DE CRITIQUE OU CRISE

  • COMMENT GERER DES CRITIQUES NEGATIVES
  • MISE EN PLACE D’UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION FACE A UNE SITUATION DE CRISE

VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d’une attestation de formation

Supports audiovisuels, animation de groupe, remise de documents

Formateurs spécialisés.

illustration Ouverture

OUVRIR SON ÉTABLISSEMENT EN CHR

FORMATIONS OBLIGATOIRES POUR OUVRIR UN ETABLISSEMENT EN CHR

Avant d'ouvrir un établissmeent dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR), il est indispensable de suivre deux formations obligatoires.
  • Le permis d'exploitation est requis pour toute personne souhaitant vendre de l'alcool à consommer sur place, garantissant une connaissance des règlementations en vigueur.
  • La formation en hygiène alimentaire est obligatoire dès lors que vous manipulez ou servez des produits alimentaires, afin d'assurer le respect des normes sanitaires et de garantir la sécurité de vos clients
DÉLAIS D'ACCES AUX FORMATIONS : Sous réserve de disponibilité, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 24h avant la formation.