- Comprendre les enjeux de la visibilité et les leviers tels qu’INTERNET et les médias sociaux.
- Investir les réseaux sociaux et mettre en place une stratégie efficace
- Savoir suivre ses actions sur INTERNET et les réseaux sociaux et mettre en place des tableaux de performances
- Savoir comment régir en cas de critique, crise ou de Bad buzz
Durée : 14 h
Choix de la session
FORMATION EN VISIO
Vous êtes bien chez vous ?
Un PC, une caméra et une connexion internet et le tour est joué
Public
PUBLIC : Cette formation concerne les dirigeants d’établissements.
Pré-requis
PRÉ-REQUIS : VISIO : Connexion internet et PC ou tablette avec Webcam
Objectifs
À L’ISSUE DE CETTE FORMATION, les participants seront capables de :
- Comprendre les enjeux de la visibilité et les leviers tels qu’INTERNET et les médias sociaux.
- Investir les réseaux sociaux et mettre en place une stratégie efficace
- Savoir suivre ses actions sur INTERNET et les réseaux sociaux et mettre en place des tableaux de performances
- Savoir comment régir en cas de critique, crise ou de Bad buzz
ME PROMOUVOIR, PROMOUVOIR MA MARQUE SUR LES RESEAUX SOCIAUX
- COMMENT COMMUNIQUENT LES RESTAURATEURS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, EN FRANCE ... ET AILLEURS
- USAGES DE FACEBOOK, X(TWITTER), INSTAGRAM, YOUTUBE, WHATSAPP…
- ATTENTES DES SOCIONAUTES VIS-À-VIS DES MARQUES
- GUERRE DES ÉCOSYSTEMES : GOOGLE VERSUS FACEBOOK
APPRENDRE À BIEN DIFFUSER SON MESSAGE, VERS LA BONNE CIBLE, SUR LE BON RÉSEAU
- DEVANCER LES TENDANCES ET S’ADAPTER ;
- DES 4P AU MARKETING DE SERVICE
- SAVOIR DIFFUSER DES CONTENUS SUR LES BONS RÉSEAUX
UTILISER LES SITES SPÉCIALISÉS À MON AVANTAGE (TRIP ADVISOR, PETIT FUTÉ ...)
SURVEILLER CE QU’ON DIT DE MON ÉTABLISSEMENT SUR LES RÉSEAUX (E-RÉPUTATION)
- POURQUOI PARLER DE MON ÉTABLISSEMENT ? QU’EST-CE QUE LA E-REPUTATION, ET COMMENT L’UTILISER À SON AVANTAGE
- CONNAÎTRE LES APPLICATIONS DE RECOMMANDATION CULINAIRE
- ÊTRE INFORMÉ EN INSTANTANÉ DE TOUT COMMENTAIRE POSITIF OU NÉGATIF SUR MON ÉTABLISSEMENT
- LES OUTILS DE VEILLE DISPONIBLES POUR RÉPONDRE À MA PROBLEMATIQUE
- MISE EN PLACE DE TABLEAU DE PERFORMANCE
SAVOIR REAGIR EN CAS DE CRITIQUE OU CRISE
- COMMENT GERER DES CRITIQUES NEGATIVES
- MISE EN PLACE D’UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION FACE A UNE SITUATION DE CRISE
VALIDATION DE LA FORMATION : Remise d’une attestation de formation
Supports audiovisuels, animation de groupe, remise de documents
Formateurs spécialisés.