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et le vendredi 08h45 - 19h00
Exceptionnellement, du 23 décembre 2024 au 5 janvier 2025, notre service sera ouvert de 08h45 à 18h du lundi au jeudi, et de 08h45 à 17h le vendredi.

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POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La protection de vos données personnelles est essentielle à nos yeux et nous souhaitons vous informer par l’intermédiaire de la présente politique de protection des données personnelles de la manière dont nous collectons et traitons ces données.

A moins qu’un consentement exprès ne soit requis, vous consentez à ce que nous collections et utilisions vos données personnelles de la manière décrite dans la présente Politique.

Les données à caractère personnel collectées à l’occasion de votre inscription à l’une de nos formations font l’objet d’un traitement dont le responsable est UMIH FORMATION SAS.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Ces données sont collectées dans le cadre de l’exécution de la prestation de formation à laquelle vous vous êtes inscrit et sont nécessaires à la fourniture du service souscrit.

Elles sont traitées par nos services en charge de la gestion des formations, de la planification des formations, notre service comptabilité ainsi qu’au prestataire externe auquel le responsable de traitement fait appel.

Avec votre consentement, ces données personnelles peuvent être accessibles par notre service Relations Entreprise et Institutionnels. Dans ce cadre nous utilisons vos données personnelles pour la gestion de nos clients, et notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer régulièrement des nouvelles et des informations sur nos produits, susceptibles de susciter votre intérêt.

L’utilisation de vos informations de carte de crédit est exclusivement réservée aux fins de paiement en ligne. Les informations de carte de crédit ne sont pas utilisées à d’autres fins par UMIH FORMATION SAS et ne font l’objet d’aucun enregistrement.

A l’exception des données concernant les cartes de crédit, les données personnelles sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.

COMMENT POUVEZ-VOUS ACCÉDER À VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Conformément à la règlementation applicable en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de vos données que vous pouvez exercer par :

  • Par courrier à l’adresse suivante : 211 rue de l’Université, 75007 Paris
  • Par Mail à l’adresse suivante : [email protected]

Pour le traitement de votre demande, veuillez préciser vos nom, prénom, adresse et en joignant une copie recto-verso de votre pièce d’identité.

Vous avez également la possibilité de retirer votre consentement à ce que vos données personnelles puissent être communiquées à notre service Relations Entreprises et Institutionnels à des fins d’information sur nos formations.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données personnelles, vous pouvez vous adresser au délégué à la protection des données à l’adresse suivante : [email protected] ou auprès de la CNIL ou de toute autre autorité compétente.

PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Sous réserve de ce qui est indiqué dans la présente politique de protection des données personnelles ou à moins que nous n’ayons préalablement obtenu votre consentement, nous sommes susceptibles de communiquer vos données personnelles à des personnes employées d’UMIH FORMATION SAS et à nos prestataires de services (par exemple, notre prestataire informatique qui gère pour notre compte toute la maintenance informatique et le site internet), uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leurs sont confiées.

Veuillez noter que nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité de ces données.

TRANSFÉRONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES EN DEHORS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN ?

En raison notamment de la dimension nationale d’UMIH FORMATION SAS, les données personnelles visées ci-dessus ne font l’objet d’aucun transfert en dehors de la France.

VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES CONSERVÉES EN SÉCURITÉ ?

Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement.

Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

S’il est vrai que la protection de vos informations personnelles nous tient à cœur, il convient de préciser qu’il n’existe aucun système de sécurité infaillible.

Bien que nous nous employions à protéger vos informations personnelles le mieux possible, UMIH FORMATION SAS ne peut ni garantir ou attester la sécurité de ses serveurs, ni certifier que les informations fournies par le biais de ses sites web ne soient interceptées pendant leur transmission sur Internet.

Nous vous informons que cette politique de protection des données personnelles peut être modifiée par nos soins. Dans ce cas, ces modifications seront consultables sur cette page.

illustration Ouverture

OUVRIR SON ÉTABLISSEMENT EN CHR

FORMATIONS OBLIGATOIRES POUR OUVRIR UN ETABLISSEMENT EN CHR

Avant d'ouvrir un établissmeent dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR), il est indispensable de suivre deux formations obligatoires.
  • Le permis d'exploitation est requis pour toute personne souhaitant vendre de l'alcool à consommer sur place, garantissant une connaissance des règlementations en vigueur.
  • La formation en hygiène alimentaire est obligatoire dès lors que vous manipulez ou servez des produits alimentaires, afin d'assurer le respect des normes sanitaires et de garantir la sécurité de vos clients
DÉLAIS D'ACCES AUX FORMATIONS : Sous réserve de disponibilité, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 24h avant la formation.